1- La photographie a été capturée et enregistrée à partir d’un écran 2×3. Il est conseillé de demander une grandeur qui est un multiple de 2×3 (ex: 4×6, 6×9, 8×12, etc.) afin de conserver l’échelle proportionnelle de l’image. De cette façon la photographie ne sera pas ‘étirée’ disproportionnellement.
2- Afin de vous assurer de la qualité de la couleur, commencez par commander quelques photos de format 4×6. Ensuite comparer les teintes avec celles de la photo originale sur l’écran de votre ordinateur. Souvent, chez les imprimeurs ‘pas chers’ (ex: Walmart, IGA, etc.), ou même chez les imprimeurs plus professionnels, les encres ne sont pas bien calibrées, ce qui produit une photo plus bleutée ou plus jaunie ou plus rosée. Afin d’éviter de mauvaises surprises et des factures salées inutiles, il est conseillé de faire ce test avant de commander de grandes impressions ou un grand nombre d’impressions.
3- Demander que vos photographies soient calibrées* selon l’imprimante utilisée. Faire mention que vous désirez la calibration des couleurs sera judicieux car ce n’est pas toujours offert automatiquement étant donné qu’il est nécessaire d’avoir des logiciels de traitement de l’image de fine pointe.
4- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
*Photographie calibrée : photo dont les ajustements de couleur et d’exposition à la lumière ont été faits et/ou modifiés avec un écran et des encres étalonnés.