Checklist avant votre portrait journalistique

.Porter des chaussures appropriées à la marche vous donnera une posture plus naturelle et vous permettra d’être davantage à votre aise durant la séance. Si vous préférez porter des chaussures qui sont plus difficiles à marcher, il serait judicieux de transporter avec vous une paire facile à mettre et confortable pour les déplacements entre les destinations photographiques.

.Les photographies sont mieux réussies lorsqu’on est naturel et confortablement beau / belle. Portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise dans plusieurs positions différentes contribuera grandement.

.Au niveau du maquillage, il est recommandé d’éviter les produits qui sont luisants car avec l’utilisation du flash, l’effet lustré augmentera. Dépendamment de la chaleur et de la température, il peut être bon de prévoir des serviettes spécialement conçus pour absorber la sueur tout en laissant le maquillage intact.

.Pour le vernis à ongle, il est conseillé de choisir des couleurs pastelles qui s’allieront facilement avec les couleurs de la nature et de vos vêtements.

.Pour se déplacer aisément et rapidement, il est fortement suggéré de voyager léger. Dépendamment des angles dans lesquels seront positionnés la photographe et vous, il y a des possibilités que vous ne voyez pas vos sacs. La photographe n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

.Lors de la coiffure, svp faire attention à ne pas utiliser des produits luisants qui pourraient facilement refléter le soleil ou le flash. Utiliser des produits sans parfum qui protègeront votre coiffure du vent et de l’humidité : c’est gagnant.

.Boire beaucoup d’eau et éviter les produits alimentaires salés contribueront à un teint naturel et épanoui. Les aliments salés produisent une rétention de l’eau dans le corps, ce qui créé souvent une légère « enflure » de celui-ci.

 

Au plaisir de travailler avec vous!